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Dernière mise à jour : 4 novembre 2021
Cette politique décrit la manière dont SoFizzy collecte, utilise et partage vos informations personnelles.
Cette politique de confidentialité couvre les points suivants:
Cette politique de confidentialité traite des « informations personnelles » vous concernant sur SoFizzy.ca, et en lien avec des offres marketing. Lorsque nous utilisons le terme « informations personnelles », nous faisons référence aux informations concernant un individu identifiable. Elles peuvent comprendre des éléments tels que votre nom, adresse courriel, adresse postale, date d’anniversaire, numéro de téléphone, photos ou images personnelles que vous indiquez dans un formulaire sur notre site web.
Cette politique de confidentialité ne couvre pas les informations que vous soumettez sur d'autres sites Web, même si nous communiquons avec vous sur ces sites. Par exemple, si vous publiez une information sur Facebook, Instagram, Twitter ou YouTube, cette information est soumise aux politiques de confidentialité de ces sites Web, et non par la présente.
Voici des exemples d’informations personnelles que nous collectons :
Outre les éléments ci-dessus, nous pourrions utiliser les technologies suivantes pour collecter automatiquement des informations relatives à votre activité sur nos sites Web.
Notez que nous ne collectons pas intentionnellement les informations personnelles des enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, vous pouvez consulter nos sites Web, mais vous ne devez pas effectuer d’achat ou nous soumettre des informations personnelles.
SoFizzy utilise principalement les informations personnelles collectées pour vous proposer des produits, des informations et des services. Nous pouvons utiliser vos renseignements pour retracer votre historique d’achat, vous suggérez des produits, et communiquer avec vous aux fins de votre compte ou de promotions. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles à d’autres fins commerciales légitimes, y compris détecter et prévenir la fraude, collecter des sommes qui nous sont dues et pour tenir à jour les livres comptables.
SoFizzy est susceptible de partager vos informations personnelles dans les circonstances suivantes :
SoFizzy est susceptible de partager des informations anonymisées (par exemple, des informations qui ne sont pas directement liées à votre nom) dans les circonstances suivantes, outre celles identifiées plus haut :
Le fichier contenant vos données personnelles est conservé dans nos serveurs ou ceux de nos fournisseurs de services et est accessible par nos employés, agents et mandataires autorisés ayant besoin d'y accéder pour exécuter leurs fonctions. Nous réalisons que nos clients ont confiance en nous lorsqu'il s'agit de protéger leurs renseignements personnels. Nous prenons au sérieux et prenons des mesures physiques, électroniques et procédurales raisonnables et appropriées afin de protéger vos renseignements personnels. Bien que nous tentions de protéger les informations en notre possession, aucun système de sécurité n'est parfait et nous ne pouvons promettre que les informations vous concernant demeureront en sécurité en toute circonstance.
Vous avez les choix suivants, quant à la manière dont vos informations sont utilisées :
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité basée sur le comportement, vous pouvez visiter la page éducative de la Network Advertising Initiative (« NAI »).
Vous pouvez désactiver la publicité ciblée en visitant ces pages et en suivant les instructions:
De plus, vous pouvez vous désabonner de certains de ces services en visitant le portail de désabonnement de la Digital Advertising Alliance.
En cas de question concernant nos pratiques relatives à la vie privée et à la sécurité, ou bien si vous souhaitiez accéder à vos informations personnelles ou les corriger, vous pouvez nous contacter par courriel à info@sofizzy.ca
Votre droit d'accès à vos renseignements personnels ou de correction de ces renseignements est assujetti aux restrictions légales applicables. Nous pouvons prendre des mesures adéquates pour vérifier votre identité avant de vous autoriser à accéder aux renseignements ou d'y apporter des corrections.
Si nous avons besoin ou devons vous contacter concernant tout événement impliquant vos informations personnelles, nous pourrions le faire par courriel, téléphone ou courrier postal.
Nous pouvons être appelés à réviser cette politique et ces modalités de temps à autre. Nous vous invitons à consulter périodiquement notre politique de confidentialité afin de vous tenir informé de nos dernières pratiques. Nous inscrirons la date effective de la dernière version au haut de chaque politique.
1Les « cookies » sont de petites données qui sont placées sur le disque dur de votre ordinateur. Les fichiers témoins enregistrent des informations relatives à votre activité sur le site afin de rendre vos visites sur notre site plus agréables et fructueuses pour vous, en vous offrant une expérience personnalisée et en reconnaissant vos préférences lorsque vous vous rendez sur notre site. Si vous avez choisi de désactiver les fichiers témoins sur votre navigateur, certaines fonctionnalités de notre site Web pourraient être compromises. Certaines de nos pages Web, en particulier celles qui nécessitent un nom d'utilisateur et un mot de passe, exigent que les fichiers témoins soient acceptés dans votre navigateur et ne peuvent pas être utilisés si les fichiers témoins sont désactivés dans votre navigateur.
2Les cookies flash (également appelés Objets Locaux Partagés) sont des fichiers de données similaires aux cookies, mise à part qu'ils peuvent stocker davantage de données complexes. Les cookies flash sont utilisés pour se souvenir des paramètres, des préférences et de l'utilisation, en particulier pour les vidéos, les jeux interactifs et d'autres services similaires.
3Les pixels invisibles sont de petites images graphiques placées sur une page Web ou dans un courriel pour enregistrer les pages et les publicités sur lesquelles cliquent les utilisateurs, ou bien pour suivre le rendement des campagnes de marketing par courriel.
4Les registres de serveur Web sont des recueils d'activité créés par l'ordinateur qui fournit à votre navigateur les pages Web que vous demandez. Par exemple, un registre de serveur Web peut enregistrer le terme de recherche que vous avez saisi ou bien le lien sur lequel vous avez cliqué pour vous faire accéder à la page Web. Le registre de serveur Web peut aussi enregistrer des informations concernant votre navigateur, telles que votre adresse IP et les fichiers témoins paramétrés sur votre navigateur par le serveur.
5La technologie de géolocalisation fait référence aux technologies qui nous permettent de déterminer votre emplacement. Nous pourrions vous demander de fournir des informations sur votre emplacement sur notre site Web, ou bien d'accepter que votre dispositif mobile nous envoie des informations de localisation précises. Nous pourrions également colleter des informations de localisation générales depuis votre navigateur Web.
Nous recueillons certaines informations sur nos Plateformes par le biais de fichiers journaux («log files»), statistiques en provenance des médias sociaux et des témoins de navigation et des témoins techniques («cookies»).
Nous utilisons les fichiers journaux («log files») pour analyser les statistiques sur les pages les plus consultées, vos préférences et pour cibler l’état du marché.
Nous utilisons des témoins de navigation afin d’améliorer la performance de nos Plateformes et votre expérience. Les témoins sont des fichiers de petite taille enregistrés dans un fichier géré par votre navigateur Web et par le serveur sur lequel se trouvent nos Plateformes ou par des serveurs tiers qui permettent de reconnaître un utilisateur et de personnaliser son contenu.
Les témoins techniques, qui peuvent aussi parfois être appelés témoins HTML, sont utilisés pour la navigation et pour faciliter votre accès et votre utilisation de nos Plateformes. Ils sont nécessaires pour la transmission des communications ou pour fournir les services que vous avez demandés; ils assurent la qualité de l’expérience en ligne, la personnalisation et la conservation d’informations le temps de votre session (ex. langue, contenu du panier lors de votre achat, etc.). L’utilisation de témoins techniques permet une utilisation sûre et efficace de nos Plateformes. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les témoins, tout comme vous pouvez à tout moment vider la cache de votre navigateur de tous ses témoins.
Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de notre Site Web, nous vous demanderons votre consentement pour les témoins comme suit par le biais d’une fenêtre contextuelle.
Vous pouvez également gérer les témoins via les paramètres de votre navigateur sur votre appareil. Toutefois, la suppression des témoins de votre navigateur peut supprimer les préférences que vous avez définies pour nos Plateformes, ainsi que les préférences que vous avez définies pour d’autres sites Internet opérés par des tiers accessibles via nos Plateformes ou non.
Pour plus d’informations et d’assistance, vous pouvez aussi consulter la page d’aide spécifique du navigateur Internet que vous utilisez.
Il s’agit principalement des informations suivantes :
Le recours à de tels fichiers nous permet d’atteindre les objectifs suivants :
En naviguant sur nos Plateformes et en utilisant ses fonctionnalités, des fichiers témoins de tiers peuvent être enregistrés. Il s’agit particulièrement des tiers suivants :
Plus précisément, nous pouvons utiliser ces technologies pour :
Les services d’analyse ou de statistique peuvent collecter des informations, telles que :
Nous n’utilisons pas ces informations pour vous identifier, mais plutôt pour comprendre les tendances d’utilisation de nos Services et améliorer nos Services et leur convivialité.
Il est possible que nous partagions certaines informations avec des tiers pour les raisons suivantes :
Si vous ne souhaitez pas que vos Renseignements personnels soient partagés à des tiers, vous pouvez vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite, tel que mentionné dans la section «Droit d’opposition, de modification et de retrait».
Pour la durée de l’utilisation du Site, il est possible que vos renseignements personnels soient transités, traités et conservés à l’extérieur du Canada et notamment aux États-Unis. En conséquence, vous consentez à l’application de la législation en vigueur localement ainsi qu’à la compétence des tribunaux locaux au regard des conditions d’accès à vos renseignements personnels qui pourraient être mis à la disposition des autorités policières et des services de sécurité des pays concernés.
Le responsable du traitement des Renseignements personnels conservera dans les systèmes informatiques de Voyages Bélaro et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des Renseignements personnels collectés pour toute la durée de votre utilisation de nos Plateformes.
Si vous désactivez tout Compte utilisateur, nous ne communiquerons pas avec vous par courriel pour vous inviter à réactiver votre compte. Si vous recevez un courriel à cet effet, veuillez-nous le communiquer pour qu’une enquête puisse être amorcée.
Le responsable de la protection des Renseignements personnels est chargé de déterminer les finalités et les moyens relatifs à la protection des Renseignements personnels.
Pour toutes questions concernant la protection des renseignements personnels, vous pouvez vous adresser au Responsable des renseignements personnels en le contactant via les moyens ci-dessous.
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos Renseignements personnels par nous. Vous avez également le droit de demander que vos Renseignements personnels soient modifiés ou ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Afin de formuler une opposition au traitement de vos Renseignements personnels ou demander la modification ou le retrait de vos Renseignements personnels, vous devez communiquer par écrit avec la responsable de la protection des Renseignements personnels en lui soumettant suffisamment de renseignements permettant de vous identifier et de repérer vos Renseignements personnels. Le cas échéant, nous vous communiquerons les Renseignements personnels que nous détenons à votre égard, à moins que des exceptions légales ne s’appliquent. Nous rectifierons, modifierons et supprimerons également tout Renseignement personnel qui est inexact et aviserons tout tiers des modifications nécessaires, à moins que ces exceptions légales ne s’appliquent.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps de nos messages électroniques commerciaux ou de toute communication, sauf quant à celles que nous sommes obligés de vous transmettre en vertu de la loi, en suivant le processus décrit dans le message ou la communication que vous avez reçue ou en communiquant avec notre Responsable à la protection des renseignements personnels. Le cas échéant, vous pourriez avoir à spécifier quelle adresse courriel est visée par le désabonnement.
Les Renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé aux meilleurs de nos connaissances. Les personnes travaillant pour nous ou nos clients et fournisseurs sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos informations personnelles, nous avons recours aux mesures suivantes :
Solutions de protections informatiques :
Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsqu’on utilise Internet pour transmettre des Renseignements personnels.